Secteur financier

Des solutions hautement performantes pour répondre aux exigences du secteur financier.

Le commerce, les opérations bancaires et les nombreux autres services et activités proposés par le secteur financier ont toujours été gourmands en technologies de l’information et des communications (TIC). Ils exploitent avidement les dernières technologies, en vue de réduire les risques, d’assurer la disponibilité et de diminuer la latence.

Les services informatiques subissent des pressions constantes pour accroître l’efficacité de l’entreprise, réduire les frais d’exploitation et mettre en place de nouveaux services informatiques de manière toujours plus rapide. Mais dans le climat économique mondial actuel, ils doivent atteindre tous ces objectifs en respectant un budget consacré aux TIC réduit.

Au sein des services financiers de détail, l’utilisation massive des opérations bancaires et des paiements mobiles par la génération de clients « toujours connectée » accroît considérablement les pressions exercées sur les Datacentres et le réseau, de jour comme de nuit.

Dans le même temps, il est nécessaire d’accroître la connaissance des clients et d’améliorer leur expérience. L’utilisation accrue d’espaces qui leur sont dédiés et la tendance générale envers les communications vidéo avec les clients augmentent également le trafic réseau et la nécessité de pouvoir compter toujours plus sur un fonctionnement sans erreur du réseau 24 h/24 et 7 j/7, 365 jours par an.

Des TIC hautement disponibles sont indispensables pour toutes les stratégies visant à accroître la compétitivité et la fidélité tout en réduisant le taux de désaffection et en enregistrant davantage de ventes croisées.

Dans les Datacentres également, le commerce algorithmique permanent nécessite une disponibilité totale et une latence extrêmement faible, à l'instar des salles de marché traditionnelles. Toutefois, une technologie de dimension adéquate et parfaitement ajustée, à la fois dans le front et le back office, peut permettre de réaliser des économies budgétaires considérables.

En tant que professionnel des TIC dans le secteur financier, que vos besoins concernent le front office, le back office, la salle de marché ou un Datacentres, vous devez travailler avec un fournisseur d’infrastructure de réseau offrant des produits haut de gamme et des références inégalées en R&D. Un fournisseur qui répond depuis longtemps aux besoins d’institutions financières du monde entier en matière d’infrastructure de réseau technique et opérationnel.